Comment fonctionne l'association ?

Comment fonctionne l'association ?

Les membres

Agrocampus Junior Études se développe chaque jour grâce à deux types d’acteurs : les membres actifs et les intervenants. L’ensemble de ces acteurs travaille à la bonne réalisation des études.

Les membres actifs

Les membres actifs sont des membres permanents de l’association et participent à la vie de la Junior- Création. Ils sont sélectionnés durant les sessions de recrutement de l’association (en début d’année universitaire) et supervisent les missions tout en veillant au bon fonctionnement de l’association.
Ils ont la possibilité par la suite d’occuper des postes à responsabilités (présidence, vice présidence, responsable de pôle, trésorier…) via des élections.

Les intervenants

Tout étudiant de l’Institut Agro Rennes-Angers, campus de Rennes peut devenir intervenant pour le compte d'Agrocampus Junior Études. Il recevra des offres de missions indemnisées envoyées par les membres actifs et pourra y postuler et travailler en coopération avec d’autres intervenants sous la supervision d’un chef de projet.

Il participera ainsi de manière ponctuelle à la vie de l’association. L’adhésion est gratuite et nécessite simplement de remplir un formulaire.

L'organisation

Agrocampus Junior Études est composée d'un bureau et de 4 pôles de compétences : Commercial, Communication, Trésorerie, Qualité. Elle est dirigée par un Conseil d'Administration composé des membres du Bureau et des responsables des pôles.

En savoir plus sur notre équipe

Le rythme de travail

Différentes réunions sont organisées pour mener à bien les différentes missions confiées par les entreprises :

  • Une réunion hebdomadaire par pôle pour gérer les tâches à réaliser
  • Un conseil d’administration (CA) toutes les 2 semaines pour discuter et voter les différentes décisions
  • Une réunion générale (RG) tous les mois pour que tous les membres de l’association puissent puissent se tenir au courant de l'avancée de 'association
  • Une assemblée générale (AG) deux fois par an pour voter le bilan moral et financier et le changement d'équipe